Plaintes

Résolu Plainte contre L_Emmental_troue
  • MarcElDragon
    Joueur
    12/08/2021 - 18:47:30 253

- Votre pseudo: MarcElDragon
    - Date du problème: 12/08/2021
    - Screenshots ou vidéos: 
    - Pseudo de la personne contre qui vous déposez une plainte: L_emmental_troue
    - Raison de la plainte: Abus de pouvoir , manque de respect en vers les joueurs .

Bonjour depuis maintenant 1 mois L_Emmental_troue ne fait que  Focus notre faction. De plus aujourd'hui après juste un petit coup de gueule contre le règlement et la création d'un #We Will Make Craftfriends great Again posé sur des panneaux aux bordures du spawn  , un sanction m'a été appliqué (pour provocations alors qu'il n'est pas visé)  et bien sur d'autre joueur aurait mérité une sanction mais il n'y a que moi qui la reçu comme d'habitude . De plus L_Emmental menace TOUS LES JOURS.La communauté de sanction ce qui limite notre liberté d'expression . On ne s'addressait pas a lui on lançait juste un petit mouvement pour faire bougé  les choses et il sanctionne comme d'habitude  (Car oui au yeux de tout le monde ce modo ne sait que sanctionné et ne donne pas la "joie" de jouer sur le serveur) Les preuves sont dans le salon #Staff. Donc pour résumer je demande a L_Emmental de ce calmer avec la communauté et ainsi que lors des vérifs mais bon une autre plainte sera faite a ce sujet (Car franchement outre sa faction il n'a aucun lien avec la communauté et n'est la que pour menacer) . De plus je lui demanderais de ne plus provoqué ou "Focus" ma faction La Brestonks juste car il est rancunier de ce qu'on a dit dans le passé (C'est pas moi qui le dit c'est bien sa faction qui me la affirmé) .  Nous joueurs de CraftFriends voulont juste joué tranquillement et je pointe ce passe du règlement :
    - Embêter les autres joueurs, nuire à leurs expériences de jeu.

Cordialement, MarcElDragon
    Fondateur et chef de la Brestonks

Ce message a été modifié par MrRaoul - 18/08/2021 - 13:45:47
  • L_Emmental_Troue
    Responsable-Staff
    16/08/2021 - 11:00:59

Bonjour MarcElDragon.

Cette plainte me concernant , je me sens obligé d'y répondre .

Durant cette réponse , je m'adresse aux membres de ta faction "vous" , mais aussi à toi "tu".

Reprennons l'histoire de CraftFriends , Lorquioz , La Brestonks , Le staff OP et moi :

Je me suis connecté sur le serveur pour la toute première fois le 8 juin dernier, en même temps que Laur_aly et toi.J'ai alors fait le choix de candidater pour entrer dans le staff de CraftFriends , contrairement à vous deux , qui avez décidé de rester joueurs uniquement. J'ai ensuite proposé à Lorquioz d'intégrer le staff également , pour ne pas rester seul et passer du bon temps.

21 jours plus tard exactement , l'entièreté (si ce n'est l'intégralité) de ta faction provoque Lorquioz et moi-même presque quotidiennement (voir screen ci-dessous- j'ai beaucoup de screens de provocations de votre part , mais si je commence à tous les mettres , je ne m'en sortirai jamais).

http://www.noelshack.com/2021-33-1-1629102301-2021-06-29-14-52-56.png

Dès le départ je n'ai déjà pas vraiment compris l'intérêt d'un tel comportement , et j'ai , au bout de quelques jours à être provoqué quotidiennement, mis les choses au clair en menaçant de tempmute en cas de récidive.

http://www.noelshack.com/2021-33-1-1629102614-2021-06-29-14-59-13.png

Aux alentours du 10 juillet je suis passé modérateur , soit un mois après mon entrée dans le staff  en tant que guide .

Continuant à recevoir des provocation et un ton arrogant par votre faction (même après un tempmute  , la situation ne s'arrangeait pas) , j'ai surveillé de très près votre comportement , et très rapidement , des soupçons se sont dirigés vers vous, ce qui m'a poussé à faire le plus grande vigilance à votre égard (le staff op était alors au courant , je les avais en effet prévenu de mes suspicions et de ma surveillance renforcée). Une de mes suspicions s'est révélée , ce qui a conduit à un warn (retiré par la suite par le staff op, que vous avez réussi à persuader) pour macro/autoclick.A la suite de cela ont éclaté plusieurs débats houleux sur le discord , mais aussi sur le forum.

Vient ensuite le fameux jour où Lorquioz passe modérateur , et où je constate qu'un des membres de votre faction pêche des heures durant non stop et parvient néanmoins à récupérer tous les poissons avec des hoppers sous ses pieds. Je choisi alors d'effectuer une vérif' à ce joueur , et propose à Lorquioz de participer , histoire d'entrainer ce dernier à vérif'.

Il est ici important de préciser qu'à ce jour , aucune alternative à la vérif' sûre et incontournable n'existe , et que , par conséquent , nous sommes obligés de procéder à une vérification des fichiers minecraft pour s'assurer de la légitimité mise en cause d'un joueur. La demande de vérif' est alors envoyée , et cette dernière est , au bout d'au moins 15 minutes de discussion, refusée.

Le réglement du staff est très clair : en cas de refus de vérification , le joueur se verra attribuer la sanction , proportionnelle à la gravité des faits reprochés (ici un tempban de deux jours).

La sanction est de ce fait attribuée , ce qui n'a évidemment pas plu et qui a suscité d'ailleurs une menace d'attaque judiciaire de la part du joueur tempban (chose qui me plaît moyen-moyen, même si je pense avoir compris qu'il sagissait d'un exemple , mais , à l'avenir , essayez de changer d'exemple et de baisser le ton , sinon ça peut porter à confusion).

On m'a ensuite demandé si j'acceptais de réduire la sanction ou de supprimer cette dernière (chose que j'ai refusé ; la demande étant un abus) . On m'a ensuite demandé de décaler la sanction ( chose que j'ai accepté). 

Soyons clairs , si j'avais voulu vous ban , j'aurai déjà eu mille et une raison légitimes de le faire via un ban bien plus important.

Or il n'en est rien . Je sais que vous êtes juste trop à fond sur le serveur , et que votre comportement ne reflète pas celui que j'ai connu auparavant . 

Aujourd'hui (enfin il y a quatre jour) , une nouvelle plainte s'adresse à moi concernant un warn appliqué.

Quand on entoure le spawn de quatre panneaux , et MA base avec cinq panneaux d'un slogan "We will make CraftFriends Great Again" (d'ailleurs pourquoi "again" , sachant que le serveur vient d'ouvrir il y a tout juste deux mois) , slogan qui veut d'ailleurs dire que le serveur ne correspond pas à vos attentes et qui remet en question la fameuse vérif' (sujet pourtant réglé deux jours plus tôt).

Essayez de comprendre que je ne suis pas du genre à me laisser faire . Vous me provoquez , vous parvenez à avoir de l'avance par rapport aux autres joueurs en utilisant des moyens peu conventionnels ? D'accord , mais vous comprendrez que mon attention sera davantage sollicitée par vous , ce qui me parait d'ailleurs normal.

Je regrette le temps où nous nous entendions bien , aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais c'est l'inverse , et je trouve ça plus que très dommage . Tous ensemble nous aurions été plus que meilleurs.

J'espère que ce message vous aura permis de réfléchir à votre comportement

PS: Il est aussi normal que je vous "focus" , vu que j'étais le seul modérateur jusqu'à ce que Lorquioz obtienne son ranckup.

Merci,

Cordialement,

[Responsable-Staff] L_Emmental_Troue

• MrRaoul
    Fondateur
    18/08/2021 - 01:04:47

Bonjour/Bonsoir,
    Le sujet a été clos en faveur de L_Emmental_Troue.
    Nous sommes ouvert pour toutes discussions à ce sujet via discord.

Merci d'avance.
    Cordialement,

Ce message a été modifié par MrRaoul - 18/08/2021 - 13:45:33
MrRaoul a verrouillé ce topic.