Bonjour MarcElDragon.
Cette plainte me concernant , je me sens obligé d'y répondre .
Durant cette réponse , je m'adresse aux membres de ta faction "vous" , mais aussi à toi "tu".
Reprennons l'histoire de CraftFriends , Lorquioz , La Brestonks , Le staff OP et moi :
Je me suis connecté sur le serveur pour la toute première fois le 8 juin dernier, en même temps que Laur_aly et toi.J'ai alors fait le choix de candidater pour entrer dans le staff de CraftFriends , contrairement à vous deux , qui avez décidé de rester joueurs uniquement. J'ai ensuite proposé à Lorquioz d'intégrer le staff également , pour ne pas rester seul et passer du bon temps.
21 jours plus tard exactement , l'entièreté (si ce n'est l'intégralité) de ta faction provoque Lorquioz et moi-même presque quotidiennement (voir screen ci-dessous- j'ai beaucoup de screens de provocations de votre part , mais si je commence à tous les mettres , je ne m'en sortirai jamais).
http://www.noelshack.com/2021-33-1-1629102301-2021-06-29-14-52-56.png
Dès le départ je n'ai déjà pas vraiment compris l'intérêt d'un tel comportement , et j'ai , au bout de quelques jours à être provoqué quotidiennement, mis les choses au clair en menaçant de tempmute en cas de récidive.
http://www.noelshack.com/2021-33-1-1629102614-2021-06-29-14-59-13.png
Aux alentours du 10 juillet je suis passé modérateur , soit un mois après mon entrée dans le staff en tant que guide .
Continuant à recevoir des provocation et un ton arrogant par votre faction (même après un tempmute , la situation ne s'arrangeait pas) , j'ai surveillé de très près votre comportement , et très rapidement , des soupçons se sont dirigés vers vous, ce qui m'a poussé à faire le plus grande vigilance à votre égard (le staff op était alors au courant , je les avais en effet prévenu de mes suspicions et de ma surveillance renforcée). Une de mes suspicions s'est révélée , ce qui a conduit à un warn (retiré par la suite par le staff op, que vous avez réussi à persuader) pour macro/autoclick.A la suite de cela ont éclaté plusieurs débats houleux sur le discord , mais aussi sur le forum.
Vient ensuite le fameux jour où Lorquioz passe modérateur , et où je constate qu'un des membres de votre faction pêche des heures durant non stop et parvient néanmoins à récupérer tous les poissons avec des hoppers sous ses pieds. Je choisi alors d'effectuer une vérif' à ce joueur , et propose à Lorquioz de participer , histoire d'entrainer ce dernier à vérif'.
Il est ici important de préciser qu'à ce jour , aucune alternative à la vérif' sûre et incontournable n'existe , et que , par conséquent , nous sommes obligés de procéder à une vérification des fichiers minecraft pour s'assurer de la légitimité mise en cause d'un joueur. La demande de vérif' est alors envoyée , et cette dernière est , au bout d'au moins 15 minutes de discussion, refusée.
Le réglement du staff est très clair : en cas de refus de vérification , le joueur se verra attribuer la sanction , proportionnelle à la gravité des faits reprochés (ici un tempban de deux jours).
La sanction est de ce fait attribuée , ce qui n'a évidemment pas plu et qui a suscité d'ailleurs une menace d'attaque judiciaire de la part du joueur tempban (chose qui me plaît moyen-moyen, même si je pense avoir compris qu'il sagissait d'un exemple , mais , à l'avenir , essayez de changer d'exemple et de baisser le ton , sinon ça peut porter à confusion).
On m'a ensuite demandé si j'acceptais de réduire la sanction ou de supprimer cette dernière (chose que j'ai refusé ; la demande étant un abus) . On m'a ensuite demandé de décaler la sanction ( chose que j'ai accepté).
Soyons clairs , si j'avais voulu vous ban , j'aurai déjà eu mille et une raison légitimes de le faire via un ban bien plus important.
Or il n'en est rien . Je sais que vous êtes juste trop à fond sur le serveur , et que votre comportement ne reflète pas celui que j'ai connu auparavant .
Aujourd'hui (enfin il y a quatre jour) , une nouvelle plainte s'adresse à moi concernant un warn appliqué.
Quand on entoure le spawn de quatre panneaux , et MA base avec cinq panneaux d'un slogan "We will make CraftFriends Great Again" (d'ailleurs pourquoi "again" , sachant que le serveur vient d'ouvrir il y a tout juste deux mois) , slogan qui veut d'ailleurs dire que le serveur ne correspond pas à vos attentes et qui remet en question la fameuse vérif' (sujet pourtant réglé deux jours plus tôt).
Essayez de comprendre que je ne suis pas du genre à me laisser faire . Vous me provoquez , vous parvenez à avoir de l'avance par rapport aux autres joueurs en utilisant des moyens peu conventionnels ? D'accord , mais vous comprendrez que mon attention sera davantage sollicitée par vous , ce qui me parait d'ailleurs normal.
Je regrette le temps où nous nous entendions bien , aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais c'est l'inverse , et je trouve ça plus que très dommage . Tous ensemble nous aurions été plus que meilleurs.
J'espère que ce message vous aura permis de réfléchir à votre comportement
PS: Il est aussi normal que je vous "focus" , vu que j'étais le seul modérateur jusqu'à ce que Lorquioz obtienne son ranckup.
Merci,
Cordialement,
[Responsable-Staff] L_Emmental_Troue